Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLACs
6 janvier 2016

Bonne année 2016 (bis repetita)

Je dois commencer ce premier billet de l'année par une bien triste nouvelle. Le musée du slip n'est plus. Non, nous ne pourrons plus admirer les dessous chamarrés de Plastic Bertrand ou autre bourgmestre Bruxellois dont nous pourrions ignorer s'il préférait le slip kangourou ou le caleçon bigarré, non, les secrets des écrins de bijoux de ces hommes illustres ne nous serons plus jamais visibles...

le-musee-du-slip-a-bruxelles86563229_B977482764Z

Ô Désespoir...

Mais comme il apparait que 2016 est l'année du renouveau après une année 2015 à jeter à la poubelle, où la France entière s'est décidée de jeter bébé avec l'eau du bain, les jouets, et les poissons qui vont avec, je me suis donc mise en chasse d'une bonne nouvelle, tâche Ô combien difficile pour ma petite âme qui n'aime rien tant que de raler (et non pas râler, non non) et de m'insurger contre l'incurie, la bêtise, la haine, et ma phrase est déjà bien trop longue, je risquerais de vous perdre. Pour ma partie de chasse, je me suis donc munie... d'une paire de lunettes neuve, de mon esprit le plus ouvert et de mon coeur le plus aimant.

Je tombe alors sur une nouvelle étonnante : Xavier Dolan fait plier Netflix. Je clique (bonne nouvelle, le respect de choix artistiques face à la mercantilisation des biens), et là, erreur de direction, je tombe sur les essais nucléaires à la bombe H, dite à hydrogène, en Corée du Nord. A priori, c'était juste Kim Jong Un qui trouvait ça marrant de faire péter des bombes nucléaires pour préparer son anniversaire, et une vraie bombe H aurait fait bien plus de bruit que ce qui a été enregistré. Mais ils sont sur le chemin de la miniaturisation, ce qui permet ensuite, de fabriquer ses propres ogives! Au temps pour moi, ma première bonne nouvelle est désespérante.

Je continue donc mes recherches, et là, j'apprends, au détour d'une page internet, que le petit-fils d'Ali Khomeiny, leader de l'Iran, Hassan de son prénom, n'a pas passé ses examens de théologie, et qu'il ne peut donc pas se présenter aux élections de son pays. Le tout parce qu'il était en train de donner un cours.. de théologie. Parce qu'avant d'être élu en Iran, il faut passer des examens pour être sûr que tu connais bien ton Coran. Et seuls les religieux peuvent être élus. Une dizaine de femme a quand même passé l'examen, pour accéder à des élections pour lesquelles les laïcs peuvent se présenter mais pas être éluS. Peut-on considérer ça comme une bonne nouvelle? Pas sure...

Et mE voilà repartie. Je sors les gros moyens. Plusieurs essais infructueux à base de chatons mignons et de bébés trop choupinous dont on oublie trop souvent que la fonction première consiste à manger et transformer ce qu'ils ingèrent en matières moins nobles plus tard, je tape "bonnes nouvelles" sous Google... Et je découvre ça :

Les chimpanzés ne seront plus des cobayes. En tout cas, ils ne serviront plus à la recherche gouvernementale aux Etats-Unis. Ces animaux, qui sont les plus proches de l’homme avec 98 % de gènes communs, ont été enregistrés parmi les espèces menacées par le service de la pêche et de la vie sauvage américain. En outre, les cinquante derniers représentants de l’espèce encore captifs vont être mis à la retraite dans un sanctuaire. Source : LeMonde.fr

Ouf, sauvée!

Et bonne année!

Sources: AFP, Le Parisien, Le Monde.fr; France 24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CLACs
  • Un peu de divertissement, un peu de sérieux, le tout bien mélangé... Une petite dose d'actualité, pas mal d'indignation, parfois une mise en perspective, enfin, c'est l'ambition... Et il faut en avoir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité